Le Collège

C’est dans le charisme des Frères Franciscains que nous avons puisé depuis plus de 80 ans nos valeurs éducatives et spirituelles. C’est aussi dans un cadre de verdure que les collégiens profitent du projet éducatif, qui s’adresse à toutes et à tous. Notre collège de taille humaine (un peu plus de 400 élèves, 4 classes par niveau, environ 25 élèves par classes) permet de prendre en compte les différences, et avec exigence et passion de contribuer à la construction humaine et spirituelle de ces jeunes qui nous sont confiés.

Au travers de votre navigation, vous pourrez découvrir les nombreux projets. Vous y trouverez un grand nombre d’informations sur l’esprit, les personnes, l’engagement et les propositions de la communauté éducative au service de la transmission des connaissances et pour l’acquisition des compétences. Vous pourrez aussi y trouver tous les renseignements utiles et plus pratiques sur notre structure.

Par ailleurs, vous verrez que nous faisons tout notre possible pour encourager le partenariat éducatif avec les parents afin d’emmener les élèves, dans le respect,  vers des perspectives ambitieuses d’études post troisième. Les nombreux investissements permettent de placer les élèves dans d’excellentes conditions de travail.

Enfin tous les membres de la communauté éducative de l’Ensemble Scolaire Saint-Antoine de Phalsbourg, associés à  une Apel (Association de parents d’élèves) dynamique et à un OGEC (Organisme de gestion) performant, s’investissent et encouragent la réussite de chaque élève et favorisent ainsi, la prise de responsabilités, l’autonomie et l’épanouissement des élèves.

L’actualité du Collège

Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire…

Rencontre littéraire entre les élèves de Saint Antoine et l’écrivain Cécile Chartres

Après avoir lu le roman Brouzouf Tour, les élèves qui le souhaitaient ont eu la possibilité d’échanger avec son auteur…

Sortie Verdun – 3ème

ans le cadre du programme d’histoire sur la première guerre mondiale et d’un EPI réalisé en collaboration avec les professeurs de français et de musique, les élèves de 3ème se sont rendus à Verdun qui célèbre cette année le centenaire d’une des batailles les plus terribles de la 1ère Guerre Mondiale

Les collégiens de Saint-Antoine ambassadeurs de mémoire

Les collégiens de Saint-Antoine ambassadeurs de mémoire Les élèves du lycée Saint-Antoine ont célébré la Journée de l'Europe le 9 mai. Ils ont présenté leurs travaux et ont été récompensés pour leur investissement. Ce temps de recueillement leur a permis d'être...

Les élèves primés

Les élèves primés Alain Jouanneau, vice-président de l'Ordre national du mérite pour l'arrondissement Sarrebourg/Château-Salins, est revenu sur la nécessité du travail de mémoire, en espérant que les générations futures poursuivront ce travail.Il a ensuite remis le...

L'actualité

Les activités des internes le mercredi-après-midi – Fête des Mères et fête des Pères.

Ces fêtes restent très importantes aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Février 2019 – Opération Masques

A l’occasion de la période de Carnaval, les élèves du Club du Développement Durable ont confectionné de magnifiques masques inspirés du désormais célèbre Carnaval vénitien…

Fête des Mères

Cette fête est très importante aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire…

Rencontre littéraire entre les élèves de Saint Antoine et l’écrivain Cécile Chartres

Après avoir lu le roman Brouzouf Tour, les élèves qui le souhaitaient ont eu la possibilité d’échanger avec son auteur…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This