Conférence du dessinateur de BD BRUNOR

Le scénariste et dessinateur de bande dessinée Brunor donnera une conférence dans l’établissement, le mercredi 5 avril à 20h.

Il sera possible de se faire dédicacer sur place certains de ses albums. Une excellente idée pour vos cadeaux de première communion et de confirmation!

Entrée libre. Plateau.

Brunor est dessinateur et scénariste de bande dessinée. Il démarre en 2009 la série Les Indices pensables. Il répond également à de nombreuses demandes de conférences dans lesquelles il montre qu’avant d’être religieuse, la question de l’existence de Dieu est d’abord une question de l’intelligence humaine, qui dispose aujourd’hui de beaucoup plus d’indices qu’autrefois pour essayer d’y voir clair…

La  série d’albums de BD « les indices pensables », à destination des adolescents et des adultes explore ce thème en expliquant comment lire la Bible en conjuguant foi et raison.

Par ailleurs Brunor vient de sortir en février 2017 aux éditions MAME une très belle BD sur « Marie Mère du Christ »

Une BD qui relève le défi de raconter la vie de Marie, en restant fidèle aux textes, et en suivant un scénario original. L’écriture est forte et poétique et met en perspective le texte des évangiles et des psaumes dans un récit scénarisé… On plonge dans la méditation de Marie entre le Vendredi saint et le matin de Pâques grâce à la mise en dessin et en mots. La mère de Jésus se remémore les événements de la vie de son fils. Elle passe de la douleur à l’espérance en la Résurrection. Une BD idéale pour découvrir la vie de la Vierge Marie, où les niveaux de lecture sont multiples et peuvent s’adresser à la fois aux adultes et aux enfants.

 

Pour plus d’informations : http://www.brunor.fr

 

L'actualité

Saint-Antoine mobilisé !

« À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne » (proverbe togolais). ..

La pluie incessante du vendredi 27 septembre a malheureusement entravé notre opération de nettoyage des abords de notre établissement, opération lancée à l’échelle nationale à l’initiative de LECLERC et intitulée « Nettoyons la nature »…

Saint François !

Le 4 octobre, Saint Antoine fête la Saint François !

« Silence on lit »

Le principe ? : prendre un temps de lecture silencieuse, une fois par jour, pendant 10 à 15 minutes.

Qui ? : tous les élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) + leurs enseignants (qui montrent l’exemple).

Pourquoi ? : promouvoir le plaisir de lire.

Poésies chinoise et japonaise

Envie d’apprendre à écrire quelques Haïkus, de réciter quelques poèmes Tang ou de composer vous-même vos poèmes en sinogrammes, nous vous proposons un « Cercle des poètes chinois disparus » tous les jeudis de 12h20 à 13h20 en salle 209…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This