Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire : ce travail supposait la lecture précise d’un roman afin de pouvoir formuler un avis argumenté sur celui-ci.

Les efforts des élèves ont été récompensés lors d’une sortie qui a permis de poursuivre différents objectifs, tels que l’approfondissement de leur culture littéraire et la connaissance de l’environnement culturel régional. 

Après avoir visité le musée historique de Phalsbourg, les élèves ont pu se défouler au parcours de santé de Saverne, puis ont participé à un échange littéraire en présence de Mme Engel, libraire à Phalsbourg.

La journée s’est conclue par un goûter au collège, au cours duquel chaque participant au concours a reçu un diplôme attestant son investissement dans le parcours d’éducation artistique et culturelle.

B. SCHMITT

L'actualité

Calendrier de l’option Théâtre 2019/2020

Vous trouverez ci-dessous le calendrier global (cours, représentations, sorties au TNS) de l’option Théâtre de l’année scolaire 2019/2020.

Les primaires rendent service !

Les primaires rendent service ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves de primaire se sont rendus le vendredi 18 octobre au sanctuaire Notre Dame de Bonne Fontaine. Le but de cette marche était de rendre quelques services aux franciscains. Ils ont été...

Les élèves du primaire participent aux grands évènements de l’Etablissement

Les élèves du primaire participent aux grands évènements de l’Etablissement Les écoliers des trois classes de cours moyen ont eu le plaisir de prêter leurs voix à la traditionnelle rentrée en chanson. Ils ont ainsi entonné, aux côtés des collégiens et avec un...

Quelle activité choisir pendant la pause de Midi ?

Quelle activité choisir pendant la pause de Midi ? Le choix des activités proposées à nos élèves est très large et diversifié : le rubik’s cube attire comme chaque année énormément d’élèves du primaire, la chorale accueille les petits chanteurs deux fois par semaine,...

Saint-Antoine mobilisé !

« À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne » (proverbe togolais). ..

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This