Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire : ce travail supposait la lecture précise d’un roman afin de pouvoir formuler un avis argumenté sur celui-ci.

Les efforts des élèves ont été récompensés lors d’une sortie qui a permis de poursuivre différents objectifs, tels que l’approfondissement de leur culture littéraire et la connaissance de l’environnement culturel régional. 

Après avoir visité le musée historique de Phalsbourg, les élèves ont pu se défouler au parcours de santé de Saverne, puis ont participé à un échange littéraire en présence de Mme Engel, libraire à Phalsbourg.

La journée s’est conclue par un goûter au collège, au cours duquel chaque participant au concours a reçu un diplôme attestant son investissement dans le parcours d’éducation artistique et culturelle.

B. SCHMITT

L'actualité

Les activités des internes le mercredi-après-midi – Fête des Mères et fête des Pères.

Ces fêtes restent très importantes aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Février 2019 – Opération Masques

A l’occasion de la période de Carnaval, les élèves du Club du Développement Durable ont confectionné de magnifiques masques inspirés du désormais célèbre Carnaval vénitien…

Fête des Mères

Cette fête est très importante aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire…

Rencontre littéraire entre les élèves de Saint Antoine et l’écrivain Cécile Chartres

Après avoir lu le roman Brouzouf Tour, les élèves qui le souhaitaient ont eu la possibilité d’échanger avec son auteur…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This