Découverte de la démarche expérimentale

En Aide Personnalisée de Sciences et Technologie, les élèves de Sixième ont découvert la démarche expérimentale. En suivant les différentes étapes de cette démarche, ils devaient répondre à la question : Quels sont les besoins d’une graine pour germer? . Formulation d’hypothèses, réflexion par petits groupes et proposition de protocoles expérimentaux pour vérifier les hypothèses. Pendant les vacances, chacun a mis en oeuvre le protocole de son groupe pour vérifier une des trois hypothèses de la classe. Les élèves ont ensuite envoyé la photo de leurs résultats expérimentaux au professeur qui a fait un montage de synthèse des résultats pour la classe.


Au retour des vacances, les résultats des expériences ont été mis en commun, chacun a pu compléter son tableau de synthèse et conclure pour répondre à la question posée en début de réflexion. Donc pour germer une graine a besoin d’eau et de chaleur.

L'actualité

Troisième édition nationale de la Semaine des langues vivantes 14 au 19 mai 2018

Description des activités faites pour la Semaine des langues 2018

Evaluation de séquence par voie numérique : Fortschritt oder Rückschritt in unserer Ernährung?

Site de la 1L sur divers aspects de l’alimentation aujourd’hui, entre autres sur les régimes alimentaires actuels, les produits laitiers, le pain, les recommandations diététiques, les stratégies des marques sur l’emballage ou encore l’impact de notre alimentation sur notre vie.

Le rêve, c’est pas tout à fait du chinois

Le rêve, c'est pas tout à fait du chinois Les grasses matinées, les siestes apéritives, digestives et vespérales, sont-elles vraiment du temps perdu ? Perd-on la raison à chaque fois qu'on bascule dans le sommeil et dans ses rêves étranges ? N'y a-t-il que des...

Mosel’lire : interventions de Mme Janique Gubelmann et Mme Elisabeth Vaxelaire.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir au CDI, vendredi 02 février 2018, Mme Janique Gubelmann, du Conseil Départemental de la Moselle (Direction de la Lecture Publique et des Bibliothèques) et Mme Elisabeth Vaxelaire, bibliothécaire à la médiathèque de Phalsbourg.

Les CM2 sur leur 31

Les élèves des classes de CM2 ont montré leur implication dans la semaine de la courtoisie organisée par l’établissement en confectionnant un jeu de société permettant de s’approprier la politesse et les gestes courtois

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This