Défi RCP 217rs 2017

Lors des portes ouvertes de l’établissement le samedi 4 mars 2017, Baptiste, Paul, Lucas et Théophane ont remporté le défi réanimation. En 4e, ces élèves actuellement en 3e ont été formés aux Premiers Secours et ont appris le massage cardiaque. Le défi consistait, par équipe de 4, à masser sans s’arrêter pendant 20 min, le temps que les secours arrivent. Ils se sont encouragés pendant tout le défi et se sont relayés sans interrompre les compressions thoraciques quand l’un d’eux commençait à fatiguer. Un beau travail d’équipe et de solidarité qui dans la réalité aurait sûrement permis de sauver une vie.

 

L'actualité

CROSS 2018

Tous les élèves de notre établissement ont chaussé leurs baskets en ce mercredi 17 octobre 2018 pour le traditionnel cross annuel. 

Développement durable

Le club de développement durable de l’établissement Saint-Antoine compte cette année une vingtaine d’élèves de l’école primaire et du collège qui se retrouvent tous les lundis à 12h20.

Pilote ton avenir

La première session de la formation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) s’est soldée par la réussite de 18 élèves pour l’année scolaire 2017-2018.

Adventure with Art- Etwinning Quality Label

Félicitations aux élèves de 4ème LVR anglais qui ont obtenu un Quality Label pour leur projet « Adventure with Art » développé dans le cadre d’un partenariat Etwinning. 

Musique

Après une grande préparation, les élèves de Saint-Antoine, pour ce début d’année nous interprètent le morceau « On ira » de ZAZ !

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This