Défi RCP 217rs 2017

Lors des portes ouvertes de l’établissement le samedi 4 mars 2017, Baptiste, Paul, Lucas et Théophane ont remporté le défi réanimation. En 4e, ces élèves actuellement en 3e ont été formés aux Premiers Secours et ont appris le massage cardiaque. Le défi consistait, par équipe de 4, à masser sans s’arrêter pendant 20 min, le temps que les secours arrivent. Ils se sont encouragés pendant tout le défi et se sont relayés sans interrompre les compressions thoraciques quand l’un d’eux commençait à fatiguer. Un beau travail d’équipe et de solidarité qui dans la réalité aurait sûrement permis de sauver une vie.

 

L'actualité

Saint-Antoine mobilisé !

« À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne » (proverbe togolais). ..

La pluie incessante du vendredi 27 septembre a malheureusement entravé notre opération de nettoyage des abords de notre établissement, opération lancée à l’échelle nationale à l’initiative de LECLERC et intitulée « Nettoyons la nature »…

Saint François !

Le 4 octobre, Saint Antoine fête la Saint François !

« Silence on lit »

Le principe ? : prendre un temps de lecture silencieuse, une fois par jour, pendant 10 à 15 minutes.

Qui ? : tous les élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) + leurs enseignants (qui montrent l’exemple).

Pourquoi ? : promouvoir le plaisir de lire.

Poésies chinoise et japonaise

Envie d’apprendre à écrire quelques Haïkus, de réciter quelques poèmes Tang ou de composer vous-même vos poèmes en sinogrammes, nous vous proposons un « Cercle des poètes chinois disparus » tous les jeudis de 12h20 à 13h20 en salle 209…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This