Défi RCP 217rs 2017

Lors des portes ouvertes de l’établissement le samedi 4 mars 2017, Baptiste, Paul, Lucas et Théophane ont remporté le défi réanimation. En 4e, ces élèves actuellement en 3e ont été formés aux Premiers Secours et ont appris le massage cardiaque. Le défi consistait, par équipe de 4, à masser sans s’arrêter pendant 20 min, le temps que les secours arrivent. Ils se sont encouragés pendant tout le défi et se sont relayés sans interrompre les compressions thoraciques quand l’un d’eux commençait à fatiguer. Un beau travail d’équipe et de solidarité qui dans la réalité aurait sûrement permis de sauver une vie.

 

L'actualité

Les activités des internes le mercredi-après-midi – Fête des Mères et fête des Pères.

Ces fêtes restent très importantes aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Février 2019 – Opération Masques

A l’occasion de la période de Carnaval, les élèves du Club du Développement Durable ont confectionné de magnifiques masques inspirés du désormais célèbre Carnaval vénitien…

Fête des Mères

Cette fête est très importante aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire…

Rencontre littéraire entre les élèves de Saint Antoine et l’écrivain Cécile Chartres

Après avoir lu le roman Brouzouf Tour, les élèves qui le souhaitaient ont eu la possibilité d’échanger avec son auteur…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This