Résultats à l’examen du Diplômes National du Brevet

Retrouvez ci-dessous les résultats de nos élèves à l’examen du Diplômes National du Brevet

Session 2017

109 candidats

%

105 Admis

  • Mention TB : 37 34%
  • Mention B : 36 33%
  • Mention AB : 21 20%
  • Aucune Mention : 11 10%
  • Refusé : 4 3%

Session 2016

105 candidats

%

104 Admis

  • Mention TB : 29 27%
  • Mention B : 29 27%
  • Mention AB : 30 29%
  • Aucune Mention : 16 16%
  • Refusé : 1 1%

Session 2015

106 candidats

%

101 Admis

  • Mention TB : 18 17%
  • Mention B : 28 26%
  • Mention AB : 28 26%
  • Aucune mention : 27 26%
  • Refusés : 5 5%

Session 2014

113 candidats

%

109 Admis

  • Mention TB : 29 26%
  • Mention B : 32 28%
  • Mention AB : 30 26%
  • Aucune mention : 18 16%
  • Refusés : 4 4%

Session 2013

106 candidats

%

96 Admis

  • Mention TB : 20 19%
  • Mention B : 23 22%
  • Mention AB : 31 29%
  • Aucune mention : 22 21%
  • Refusés : 10 9%

Session 2012

112 Candidats

%

105 Admis

  • Mention TB : 13 12%
  • Mention B : 26 23%
  • Mention AB : 23 21%
  • Aucune Mention : 43 38%
  • Refusés : 7 6%

L'actualité

Échanges avec l’auteur Alexandre Chardin

Des élèves de 6e et 5e sont allés à la rencontre de l’auteur Alexandre Chardin : ils ont échangé en toute simplicité sur son roman Jonas dans le ventre la nuit.

Moi de mai, mois de l’Europe

A cette occasion, une exposition a permis aux élèves de s’informer sur l’histoire de l’Union européenne, les institutions et la citoyenneté européenne.

Atelier « Découvrir une langue polynésienne » très enrichissant et sympathique

Description de l’atelier libre sur l’hawaïen pendant la Semaine des langues 2018.

Partie I : Bilan statistique et premiers enseignements

De nombreux billets ont été écartés (environ une cinquantaine) parce qu’ils profitaient du côté anonyme de l’activité pour y déposer des plaisanteries, des réclamations pour la cantine, des déclarations d’amourette, des moqueries ou des mots qui provoquent le gloussement chez les enfants qui découvrent leur corps. Il n’y avait aucun intérêt à se pencher dessus.

Partie II : Analyse des mots de la Semaine des langues 2018

Quand les mots sont amenés par les cours, la variété des sons est plus grande. La consonance générale est d’une aperture plus grande, mais en revanche les sons retenus sont beaucoup plus occlusifs et vélaires.

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This