Escape Game pédagogique au Lycée Saint-Antoine

 

Les élèves de 2de de l’Enseignement d’Exploration « Littérature et Société » –Anaëlle, Asma, Estelle, Isaline, Juliette, Lilas, Manon, Vianney & Wendy – ont conçu un escape game à partir du dernier roman de Philippe Claudel, L’Archipel du Chien. Le jeu était destiné à leurs camarades de 1ère qui étudiaient cette œuvre dans le cadre des cours de français.

Plus de deux mois ont été consacrés à imaginer les quarante énigmes et à les mettre en forme. Éclats de rire, moments de doute, de complicité et parfois de conflits ont ainsi rythmé les semaines et animé les heures.

Est enfin venu le jour fatidique où ce dur labeur est devenu réalité. Pendant deux heures, sept groupes d’élèves de chacune des classes de 1ère se sont creusé les méninges face aux multiples pièges qui leur étaient proposés.

Toutes les énigmes résolues, restait encore à les utiliser pour découvrir la combinaison d’un coffre cadenassé… On a pu lire la joie sur le visage des vainqueurs, lorsqu’ils y ont trouvé des bons –bien mérités– pour la pizzeria de Phalsbourg.

L'actualité

Les activités des internes le mercredi-après-midi – Fête des Mères et fête des Pères.

Ces fêtes restent très importantes aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Février 2019 – Opération Masques

A l’occasion de la période de Carnaval, les élèves du Club du Développement Durable ont confectionné de magnifiques masques inspirés du désormais célèbre Carnaval vénitien…

Fête des Mères

Cette fête est très importante aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire…

Rencontre littéraire entre les élèves de Saint Antoine et l’écrivain Cécile Chartres

Après avoir lu le roman Brouzouf Tour, les élèves qui le souhaitaient ont eu la possibilité d’échanger avec son auteur…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This