Jubipélé à Saint Antoine

L’Enseignement catholique vit l’année jubilaire de la miséricorde :

Vendredi 14 octobre 2016, les établissements de l’enseignement catholique du diocèse de Metz ont organisé leur journée « Jubipélé » pour marquer l’année jubilaire de la miséricorde. Des initiatives variées furent prises pour tous les âges.

A Saint Antoine, un pèlerinage a été proposé aux élèves. 115 élèves (30 CM2 et 85 collégiens/lycéens) accompagnés d’une dizaine d’adultes (le père Luong, mamans de la prière des mères, grands-parents, parents, enseignants) se sont mobilisés. Nous nous sommes rendus à pieds depuis Saint-Antoine, dans la joie et la bonne humeur, chez les franciscains qui nous ont accueillis à Bonne Fontaine.

A notre arrivée, et après un enseignement du père Luong, nous avons passé la porte Sainte de la Miséricorde pour ensuite célébrer la messe, accompagnés des chanteurs et musiciens de la pastorale et de nos nombreux enfants de chœur.

Une belle après-midi !

L'actualité

Saint-Antoine mobilisé !

« À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne » (proverbe togolais). ..

La pluie incessante du vendredi 27 septembre a malheureusement entravé notre opération de nettoyage des abords de notre établissement, opération lancée à l’échelle nationale à l’initiative de LECLERC et intitulée « Nettoyons la nature »…

Saint François !

Le 4 octobre, Saint Antoine fête la Saint François !

« Silence on lit »

Le principe ? : prendre un temps de lecture silencieuse, une fois par jour, pendant 10 à 15 minutes.

Qui ? : tous les élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) + leurs enseignants (qui montrent l’exemple).

Pourquoi ? : promouvoir le plaisir de lire.

Poésies chinoise et japonaise

Envie d’apprendre à écrire quelques Haïkus, de réciter quelques poèmes Tang ou de composer vous-même vos poèmes en sinogrammes, nous vous proposons un « Cercle des poètes chinois disparus » tous les jeudis de 12h20 à 13h20 en salle 209…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This