Jubipélé à Saint Antoine

L’Enseignement catholique vit l’année jubilaire de la miséricorde :

Vendredi 14 octobre 2016, les établissements de l’enseignement catholique du diocèse de Metz ont organisé leur journée « Jubipélé » pour marquer l’année jubilaire de la miséricorde. Des initiatives variées furent prises pour tous les âges.

A Saint Antoine, un pèlerinage a été proposé aux élèves. 115 élèves (30 CM2 et 85 collégiens/lycéens) accompagnés d’une dizaine d’adultes (le père Luong, mamans de la prière des mères, grands-parents, parents, enseignants) se sont mobilisés. Nous nous sommes rendus à pieds depuis Saint-Antoine, dans la joie et la bonne humeur, chez les franciscains qui nous ont accueillis à Bonne Fontaine.

A notre arrivée, et après un enseignement du père Luong, nous avons passé la porte Sainte de la Miséricorde pour ensuite célébrer la messe, accompagnés des chanteurs et musiciens de la pastorale et de nos nombreux enfants de chœur.

Une belle après-midi !

L'actualité

Les activités des internes le mercredi-après-midi – Fête des Mères et fête des Pères.

Ces fêtes restent très importantes aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Février 2019 – Opération Masques

A l’occasion de la période de Carnaval, les élèves du Club du Développement Durable ont confectionné de magnifiques masques inspirés du désormais célèbre Carnaval vénitien…

Fête des Mères

Cette fête est très importante aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire…

Rencontre littéraire entre les élèves de Saint Antoine et l’écrivain Cécile Chartres

Après avoir lu le roman Brouzouf Tour, les élèves qui le souhaitaient ont eu la possibilité d’échanger avec son auteur…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This