La famille Secourisme s’agrandit

Les formateurs Premiers Secours ont la joie de vous annoncer l’arrivée de 5 nouveaux membres dans l’équipe chargée d’apprendre aux élèves à sauver des vies. En effet, grâce au financement de l’APEL nous venons de recevoir cinq mannequins bébé pour enseigner la réanimation cardio-pulmonaire et l’utilisation du défibrillateur. Un grand merci à cette équipe de parents qui soutient les projets proposés aux élèves. Pour mémoire,  en 2014-2015, ce sont des quatre mannequins réanimation enfant et quatre mannequins désobstruction des voies aériennes qui ont été achetés grâce au financement des parents d’élèves. Puis en 2015-2016,  l’APEL a financé l’achat de cinq défibrillateurs pédagogiques. L’établissement a donc la chance d’être très bien équipé pour former les élèves des classes de quatrième à la formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 ou PSC-1.

 

L'actualité

Saint-Antoine mobilisé !

« À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne » (proverbe togolais). ..

La pluie incessante du vendredi 27 septembre a malheureusement entravé notre opération de nettoyage des abords de notre établissement, opération lancée à l’échelle nationale à l’initiative de LECLERC et intitulée « Nettoyons la nature »…

Saint François !

Le 4 octobre, Saint Antoine fête la Saint François !

« Silence on lit »

Le principe ? : prendre un temps de lecture silencieuse, une fois par jour, pendant 10 à 15 minutes.

Qui ? : tous les élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) + leurs enseignants (qui montrent l’exemple).

Pourquoi ? : promouvoir le plaisir de lire.

Poésies chinoise et japonaise

Envie d’apprendre à écrire quelques Haïkus, de réciter quelques poèmes Tang ou de composer vous-même vos poèmes en sinogrammes, nous vous proposons un « Cercle des poètes chinois disparus » tous les jeudis de 12h20 à 13h20 en salle 209…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This