Le Lycée St Antoine « VICE CHAMPION DE FRANCE UNSS »

C’est à Cholet (département de la Maine-et-Loire), les 28 29 et 30 mars, qu’ont eu lieu les championnats de France UNSS de Tennis de table (catégorie Lycée).

Personne ne les attendait à un tel niveau de performance, et pourtant, les élèves de M. Froemer l’ont fait. Abordant chaque match avec beaucoup de sérieux, ni complexe ni prétention, Chloé, Gauthier, Mathieu, Pierre et Alexandre ont gravi les étapes une à une jusqu’à se hisser en finale.

Quelle performance!! Eux qui ont découvert cette activité en 6ème avec M. Froemer bien entendu, c’est une belle récompense pour une génération qui a travaillé dur tout au long de leur scolarité, pour enfin être récompensée. Bravo à tous.

Ajoutons aussi que Marine Mornay, élève de seconde revient elle aussi avec une certification de jeune officielle de niveau national, lui permettant d’envisager l’option « d’excellence » par le sport pour son baccalauréat dans 2 ans.

Quatre de nos élèves titrés sont des élèves de terminale, nous pouvons donc être fiers d’eux et espérer que d’ici le mois de juillet, ils volent de leur propres ailes avec un beau diplôme en poche et une belle médaille autour du cou…

L’équipe en détail: Chloé Giess, Gauthier Gury, Mathieu Durmeyer, Pierre Bardin, Alexandre Deiss.

 

L'actualité

Saint-Antoine mobilisé !

« À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne » (proverbe togolais). ..

La pluie incessante du vendredi 27 septembre a malheureusement entravé notre opération de nettoyage des abords de notre établissement, opération lancée à l’échelle nationale à l’initiative de LECLERC et intitulée « Nettoyons la nature »…

Saint François !

Le 4 octobre, Saint Antoine fête la Saint François !

« Silence on lit »

Le principe ? : prendre un temps de lecture silencieuse, une fois par jour, pendant 10 à 15 minutes.

Qui ? : tous les élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) + leurs enseignants (qui montrent l’exemple).

Pourquoi ? : promouvoir le plaisir de lire.

Poésies chinoise et japonaise

Envie d’apprendre à écrire quelques Haïkus, de réciter quelques poèmes Tang ou de composer vous-même vos poèmes en sinogrammes, nous vous proposons un « Cercle des poètes chinois disparus » tous les jeudis de 12h20 à 13h20 en salle 209…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This