Les collégiens de Saint-Antoine ambassadeurs de mémoire

Les élèves du lycée Saint-Antoine ont célébré la Journée de l’Europe le 9 mai. Ils ont présenté leurs travaux et ont été récompensés pour leur investissement. Ce temps de recueillement leur a permis d’être sensibilisés au de voir de mémoire.

Rassemblés devant l’établissement, en présence du Souvenir Français et du général Guy Becker, ils ont écouté Catherine Belrhiti, professeur d’histoire-géographie et présidente du Souvenir Français de Phalsbourg, revenir sur l’histoire de la construction européenne. Les élèves ont hissé les drapeaux tricolore et européen avant de’entonner l’hymne européen en trois langues, qu’ils ont étudié en éducation musicale, avec leur professeur.

Ce petit monde s’est ensuite retrouvé dans la chapelle pour entendre la conseillère régionale, Catherine Vierling, évoquer l’importance de la paix retrouvée, amorce  de la construction européenne. « La sauvegarde de la paix est un combat permanent, cette paix cimente le vivre-ensemble », a t-elle déclaré.

L'actualité

Calendrier de l’option Théâtre 2019/2020

Vous trouverez ci-dessous le calendrier global (cours, représentations, sorties au TNS) de l’option Théâtre de l’année scolaire 2019/2020.

Les primaires rendent service !

Les primaires rendent service ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves de primaire se sont rendus le vendredi 18 octobre au sanctuaire Notre Dame de Bonne Fontaine. Le but de cette marche était de rendre quelques services aux franciscains. Ils ont été...

Les élèves du primaire participent aux grands évènements de l’Etablissement

Les élèves du primaire participent aux grands évènements de l’Etablissement Les écoliers des trois classes de cours moyen ont eu le plaisir de prêter leurs voix à la traditionnelle rentrée en chanson. Ils ont ainsi entonné, aux côtés des collégiens et avec un...

Quelle activité choisir pendant la pause de Midi ?

Quelle activité choisir pendant la pause de Midi ? Le choix des activités proposées à nos élèves est très large et diversifié : le rubik’s cube attire comme chaque année énormément d’élèves du primaire, la chorale accueille les petits chanteurs deux fois par semaine,...

Saint-Antoine mobilisé !

« À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne » (proverbe togolais). ..

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This