Les déléguées CDI vous accueillent

Charlotte MANSUTIER, Lou-Neige HEITZ, Emilie WICKER, Nawola BOUTI, Zoé KIEFFER, Léandra LAPP,   Marceline RIVELAYGUE et Manon LEVELU sont à votre disposition pour les retours et prêts de documents ; elles préparent également les livres avant les emprunts (enregistrement, couvertures), les rangent à leur emplacement et assurent la gestion des retards.

Merci à elles pour leur aide !

L'actualité

Atelier « Découvrir une langue polynésienne » très enrichissant et sympathique

Description de l’atelier libre sur l’hawaïen pendant la Semaine des langues 2018.

Partie I : Bilan statistique et premiers enseignements

De nombreux billets ont été écartés (environ une cinquantaine) parce qu’ils profitaient du côté anonyme de l’activité pour y déposer des plaisanteries, des réclamations pour la cantine, des déclarations d’amourette, des moqueries ou des mots qui provoquent le gloussement chez les enfants qui découvrent leur corps. Il n’y avait aucun intérêt à se pencher dessus.

Partie II : Analyse des mots de la Semaine des langues 2018

Quand les mots sont amenés par les cours, la variété des sons est plus grande. La consonance générale est d’une aperture plus grande, mais en revanche les sons retenus sont beaucoup plus occlusifs et vélaires.

Rédaction d’un article de presse

Tous les élèves de 6e ont travaillé sur la composition d’un article de presse, à l’occasion d’un projet transdisciplinaire (documentation et enseignement religieux).

Troisième édition nationale de la Semaine des langues vivantes 14 au 19 mai 2018

Description des activités faites pour la Semaine des langues 2018

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This