Les élèves de 3ème confrontés aux spectres !

A l’initiative de Mme Baars, professeur d’éducation musicale, tous les élèves de 3ème ont été invités à une sortie culturelle à l’Opéra du Rhin de Strasbourg. Ils ont ainsi pu découvrir le dur travail fourni par les danseurs en amont des représentations en assistant à leur échauffement.  Après un repas tiré du sac pris dans la magnifique salle Bastille, ils ont pu regagner les balcons pour le spectacle Fireflies, une création du chorégraphe Bruno Bouché. Ce ballet présentait deux facettes du monde. La danse grave et émouvante sur des silences pesants et dans une lumière quasi inexistante contrastait avec des musiques et des danses percutantes éclairées par des lucioles très agités symbolisant les spectres et leur fuite d’un monde hostile. Cette cohabitation entre le pessimisme et la lueur d’espoir a permis à cette chorégraphie de toucher la corde sensible de nos élèves, aussi bien quant à sa portée culturelle qu’historique, d’ailleurs étudiée avec leurs professeurs d’histoire.

L'actualité

Centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 : exposition au CDI

A l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, les élèves ont pu découvrir différents documentaires…

Semaine du goût 2018 : goûtez aux expressions !

 Semaine du goût 2018 : goûtez aux expressions ! Durant la semaine du 8 au 12 octobre, des élèves de 6e ont cherché la signification d’expressions liées à l’alimentation et aux boissons : « ne pas être dans son assiette », « mettre de l’eau dans son vin », « couper la...

Les élèves de 3ème confrontés aux spectres !

Les élèves de 3ème confrontés aux spectres ! A l’initiative de Mme Baars, professeur d’éducation musicale, tous les élèves de 3ème ont été invités à une sortie culturelle à l’Opéra du Rhin de Strasbourg. Ils ont ainsi pu découvrir le dur travail fourni par les...

CROSS 2018

Tous les élèves de notre établissement ont chaussé leurs baskets en ce mercredi 17 octobre 2018 pour le traditionnel cross annuel. 

Développement durable

Le club de développement durable de l’établissement Saint-Antoine compte cette année une vingtaine d’élèves de l’école primaire et du collège qui se retrouvent tous les lundis à 12h20.

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This