Les élèves primés

Alain Jouanneau, vice-président de l’Ordre national du mérite pour l’arrondissement Sarrebourg/Château-Salins, est revenu sur la nécessité du travail de mémoire, en espérant que les générations futures poursuivront ce travail.
Il a ensuite remis le prix de l’éducation à la citoyenneté aux classes de 3A et B et de 4A. Pour le recevoir, les élèves ont réalisé un long travail.
Ils ont choisi un pays de l’Union européenne afin de le présenter devant leur classe : capitale, régime politique, endroits à visiter, etc.
Ils ont confectionné une spécialité culinaire pour la proposer à leur classe. A l’issue de la cérémonie, quand Alain a déclaré chercher deux ambassadeurs pour poursuivre le travail, pas moins de 40 élèves se sont portés volontaires.
Catherine Belrhiti leur a promis qu’elle saurait mettre tout le monde à contribution. « On ne saurait oublier ceux qui sont morts pour qu’on vive dans un pays de libertés », a t-elle conclu.

L'actualité

Les activités des internes le mercredi-après-midi – Fête des Mères et fête des Pères.

Ces fêtes restent très importantes aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Février 2019 – Opération Masques

A l’occasion de la période de Carnaval, les élèves du Club du Développement Durable ont confectionné de magnifiques masques inspirés du désormais célèbre Carnaval vénitien…

Fête des Mères

Cette fête est très importante aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire…

Rencontre littéraire entre les élèves de Saint Antoine et l’écrivain Cécile Chartres

Après avoir lu le roman Brouzouf Tour, les élèves qui le souhaitaient ont eu la possibilité d’échanger avec son auteur…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This