Les élèves primés

Alain Jouanneau, vice-président de l’Ordre national du mérite pour l’arrondissement Sarrebourg/Château-Salins, est revenu sur la nécessité du travail de mémoire, en espérant que les générations futures poursuivront ce travail.
Il a ensuite remis le prix de l’éducation à la citoyenneté aux classes de 3A et B et de 4A. Pour le recevoir, les élèves ont réalisé un long travail.
Ils ont choisi un pays de l’Union européenne afin de le présenter devant leur classe : capitale, régime politique, endroits à visiter, etc.
Ils ont confectionné une spécialité culinaire pour la proposer à leur classe. A l’issue de la cérémonie, quand Alain a déclaré chercher deux ambassadeurs pour poursuivre le travail, pas moins de 40 élèves se sont portés volontaires.
Catherine Belrhiti leur a promis qu’elle saurait mettre tout le monde à contribution. « On ne saurait oublier ceux qui sont morts pour qu’on vive dans un pays de libertés », a t-elle conclu.

L'actualité

Saint-Antoine mobilisé !

« À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne » (proverbe togolais). ..

La pluie incessante du vendredi 27 septembre a malheureusement entravé notre opération de nettoyage des abords de notre établissement, opération lancée à l’échelle nationale à l’initiative de LECLERC et intitulée « Nettoyons la nature »…

Saint François !

Le 4 octobre, Saint Antoine fête la Saint François !

« Silence on lit »

Le principe ? : prendre un temps de lecture silencieuse, une fois par jour, pendant 10 à 15 minutes.

Qui ? : tous les élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) + leurs enseignants (qui montrent l’exemple).

Pourquoi ? : promouvoir le plaisir de lire.

Poésies chinoise et japonaise

Envie d’apprendre à écrire quelques Haïkus, de réciter quelques poèmes Tang ou de composer vous-même vos poèmes en sinogrammes, nous vous proposons un « Cercle des poètes chinois disparus » tous les jeudis de 12h20 à 13h20 en salle 209…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This