Les Premiers Secours, une formation juste vitale

Encore une preuve, si besoin était, que la formation de l’ensemble de la population aux gestes qui sauvent est INDISPENSABLE. Dimanche 14 mai 2017, lors des courses de Strasbourg, un concurrent a fait un arrêt cardio-respiratoire. Il a tout de suite été pris en charge par un témoin, puis par les secouristes de la Croix-Rouge française présents sur l’événement. Il a ensuite été transporté à l’hôpital. Un très bel exemple de chaîne de secours parfaitement optimisée qui a permis de SAUVER UNE VIE. Saint-Antoine œuvre depuis plus de 10 ans dans ce sens pour former ses élèves grâce à la formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1.

L'actualité

Les activités des internes le mercredi-après-midi – Fête des Mères et fête des Pères.

Ces fêtes restent très importantes aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Février 2019 – Opération Masques

A l’occasion de la période de Carnaval, les élèves du Club du Développement Durable ont confectionné de magnifiques masques inspirés du désormais célèbre Carnaval vénitien…

Fête des Mères

Cette fête est très importante aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire…

Rencontre littéraire entre les élèves de Saint Antoine et l’écrivain Cécile Chartres

Après avoir lu le roman Brouzouf Tour, les élèves qui le souhaitaient ont eu la possibilité d’échanger avec son auteur…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This