Le Lycée

Le lycée d’enseignement général Saint-Antoine est une véritable institution, sans conteste reconnue pour les exigences et la qualité de son enseignement.

Le cadre proposé permet à chaque élève de s’épanouir, de trouver une équipe éducative qui saura, non seulement l’orienter, mais aussi le rassurer et le soutenir. Nous attachons une importance toute particulière à cette relation qui permet à chacun de se sentir bien au sein de « son » établissement.

C’est réellement ce « vivre ensemble », à la lumière de nos valeurs, qui permettra aux jeunes d’avancer en toute confiance dans leur scolarité et de construire leur projet d’avenir.

Ce sont également des pédagogies et des outils performants qui sont mis à disposition des élèves par les enseignants afin qu’ils puissent mettre ceux-ci dans les meilleures conditions d’apprentissages.

Nos objectifs sont de les amener à se surpasser afin d’aborder le post bac dans les meilleures conditions. Notre souci, susciter travail, ambition et excellence.

Et c’est avec tous les membres de la communauté éducative de l’Ensemble Scolaire Saint-Antoine de Phalsbourg, associés à une Apel (Association de parents d’élèves) dynamique et à un OGEC (Organisme de gestion) performant, que tous s’investissent et encouragent la réussite de chaque élève.

L’actualité du Lycée

Evaluation de séquence par voie numérique : Fortschritt oder Rückschritt in unserer Ernährung?

Site de la 1L sur divers aspects de l’alimentation aujourd’hui, entre autres sur les régimes alimentaires actuels, les produits laitiers, le pain, les recommandations diététiques, les stratégies des marques sur l’emballage ou encore l’impact de notre alimentation sur notre vie.

Le rêve, c’est pas tout à fait du chinois

Le rêve, c'est pas tout à fait du chinois Les grasses matinées, les siestes apéritives, digestives et vespérales, sont-elles vraiment du temps perdu ? Perd-on la raison à chaque fois qu'on bascule dans le sommeil et dans ses rêves étranges ? N'y a-t-il que des...

Un jour, un livre

Un jour, un livre Chaque jour, découvrez la présentation d’un livre sur le thème de l’amitié, ainsi que la cote permettant de le localiser dans le CDI. Les élèves ont participé à la réalisation de ce travail dans le cadre de l’Avent, mais le calendrier peut toujours...

Schulfahrt zum KZ Natzweiler-Struthof am 1. Dezember 2017

Sortie des premières au camp de concentration du Struthof le 1er décembre 2017 (En langue allemande).

Brevet d’Initiation Aéronautique

Brevet d'Initiation Aéronautique Qu'est-ce que le BIA ? Préparé dans certains établissements (621 dans toute la France en 2015), le BIA, est un diplôme français ponctué par un examen ouvert à tous les jeunes âgés de 13 ans au moins, qui valide un niveau d'initiation à...

L'actualité

Atelier « Découvrir une langue polynésienne » très enrichissant et sympathique

Description de l’atelier libre sur l’hawaïen pendant la Semaine des langues 2018.

Partie I : Bilan statistique et premiers enseignements

De nombreux billets ont été écartés (environ une cinquantaine) parce qu’ils profitaient du côté anonyme de l’activité pour y déposer des plaisanteries, des réclamations pour la cantine, des déclarations d’amourette, des moqueries ou des mots qui provoquent le gloussement chez les enfants qui découvrent leur corps. Il n’y avait aucun intérêt à se pencher dessus.

Partie II : Analyse des mots de la Semaine des langues 2018

Quand les mots sont amenés par les cours, la variété des sons est plus grande. La consonance générale est d’une aperture plus grande, mais en revanche les sons retenus sont beaucoup plus occlusifs et vélaires.

Rédaction d’un article de presse

Tous les élèves de 6e ont travaillé sur la composition d’un article de presse, à l’occasion d’un projet transdisciplinaire (documentation et enseignement religieux).

Troisième édition nationale de la Semaine des langues vivantes 14 au 19 mai 2018

Description des activités faites pour la Semaine des langues 2018

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This