Année 2018-2019

Un réenchantement tout en couleur !

Afin de clore la semaine du Réenchantement (du 4/02 au 8/02) à laquelle ont participé tous les établissement privés de Moselle, les élèves de CM1 et CM2 ont participé vendredi 8 février à un grand rassemblement de chorales. Ils se sont retrouvés dans la matinée, en compagnie de 600 autres enfants des écoles de Forbach, Sarrebourg et Sarreguemines, en l’Eglise du Sacré Cœur. Les élèves ont entonné ensemble des chants s’harmonisant avec le thème de cette année « la responsabilité en partage », tels que « La terre est si belle » de Hugues Aufray, « Voler de nuit » de Calogero, « La vie c’est comme un jardin » de Les Enfantastiques ou encore « Du soleil au fond des yeux » de Jean-Pierre Bonsirven. Grâce au concours des internes qui ont fabriqué pour chaque participant des bracelets-foulard aux couleurs de l’Enseignement Catholique, et à la bonne humeur des enfants, ce fut un moment coloré et dynamique de partage et de communion dont l’équipe éducative et les élèves peuvent être fiers.

L'actualité

Présentation des SES Classe de seconde enseignement commun

L’enseignement d’exploration de Sciences Économiques et Sociales en classe de seconde a pour objectif central d’ouvrir la culture des lycéens à de nouveaux champs disciplinaires : économie, sociologie, science politique.

La spécialité « Sciences Économiques et Sociales » et ses débouchés

La spécialité SES pourra être choisie parmi les trois spécialités suivies en 1ère générale puis conservée parmi les deux spécialités suivies en Terminale générale…

Concours Inter-Rubik 2019

Concours Inter-Rubik 2019

Escape Game pédagogique au Lycée Saint-Antoine

Les élèves de 2de de l’Enseignement d’Exploration « Littérature et Société » –Anaëlle, Asma, Estelle, Isaline, Juliette, Lilas, Manon, Vianney & Wendy – ont conçu un escape game à partir du dernier roman de Philippe Claudel, L’Archipel du Chien.

Grand succès au concours Castor Informatique

Grand succès au concours Castor Informatique Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique.Organisé pour la première fois au Collège Saint-Antoine, le concours a remporté un vif succès auprès des élèves de 6° et 5°....

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This