Reinhardt et Brunehilde à Saint Antoine

Lorsqu’ils voyaient déambuler le chevalier Reinhardt et la chevaleresse Brunehilde dans les couloirs de Saint Antoine, les 6ème avaient hâte d’intégrer les classes de 5ème pour pouvoir les côtoyer. C’est désormais chose faite : durant la matinée, chaque classe a pu découvrir la cérémonie de l’adoubement, la vie quotidienne au Moyen Âge, l’évolution des armures pendant 1000 ans, ainsi que les fêtes de l’époque et les troubadours. L’après-midi, ils ont pu apprécier un spectacle équestre et assister à des démonstrations de combats.

L'actualité

Centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 : exposition au CDI

A l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, les élèves ont pu découvrir différents documentaires…

Semaine du goût 2018 : goûtez aux expressions !

 Semaine du goût 2018 : goûtez aux expressions ! Durant la semaine du 8 au 12 octobre, des élèves de 6e ont cherché la signification d’expressions liées à l’alimentation et aux boissons : « ne pas être dans son assiette », « mettre de l’eau dans son vin », « couper la...

Les élèves de 3ème confrontés aux spectres !

Les élèves de 3ème confrontés aux spectres ! A l’initiative de Mme Baars, professeur d’éducation musicale, tous les élèves de 3ème ont été invités à une sortie culturelle à l’Opéra du Rhin de Strasbourg. Ils ont ainsi pu découvrir le dur travail fourni par les...

CROSS 2018

Tous les élèves de notre établissement ont chaussé leurs baskets en ce mercredi 17 octobre 2018 pour le traditionnel cross annuel. 

Développement durable

Le club de développement durable de l’établissement Saint-Antoine compte cette année une vingtaine d’élèves de l’école primaire et du collège qui se retrouvent tous les lundis à 12h20.

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This