Remise des prix eTwinning

Les élèves de 3èmes anglais renforcé, lauréats du projet eTwinning Adventure with art qui a obtenu un label européen en 2018 se sont vus remettre leurs diplômes et leurs récompenses mardi 21 mai en présence de M Klein et de Mme Clauss.

https://twinspace.etwinning.net/62434/pages/page/382275

En effet, Mme Boiselet, responsable de ressources et services numériques éducatifs à l’atelier Canopé de Metz avait fait le déplacement  pour féliciter les élèves et pour leur rappeler les actions menées par eTwinning.

Par le biais de la plateforme sécurisée, les élèves ont pu entrer en contact et travailler sur un projet collaboratif autour de l’art avec 4 autres pays européens : la Grèce, la Catalogne, la Pologne et Chypre. Ce projet s’inscrivait dans la thématique retenue par l’union européenne en 2018 celle de l’héritage culturel.

tps://www.youtube.com/watch?v=rEmjjWxBnqc

L’action eTwinning encourage la coopération pédagogique en apportant du soutien, des outils et des services pour faciliter la création de partenariats scolaires à travers l’Europe.

Bravo à tous les élèves qui ont su faire confiance à leur créativité pour mener à bien ce projet.

AS Chombart

L'actualité

Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire…

Rencontre littéraire entre les élèves de Saint Antoine et l’écrivain Cécile Chartres

Après avoir lu le roman Brouzouf Tour, les élèves qui le souhaitaient ont eu la possibilité d’échanger avec son auteur…

News from around the world

News from around the worldVoici le premier numéro du magazine collaboratif rédigé et mise en page par les élèves de 4èmes et 3èmes LVR anglais avec l'aide de Mme Schmitt pour le respect du droit à l'image. Madmagz : NEWS  Bonne lecture. A-S. CHOMBARTL'actualité Liens...

Journée d’intégration des primaires !

Comme tous les ans, nous avons coutume d’accueillir les futurs élèves afin qu’ils se familiarisent avec leur nouvel établissement…

Les CM1 à la découverte des invertébrés

Alors que les CM2 étaient afférés à passer leur attestation Premiers Secours, les CM1 sont allés au contact de la nature afin de découvrir la biodiversité des cours d’eau…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This