Remise des prix eTwinning

Les élèves de 3èmes anglais renforcé, lauréats du projet eTwinning Adventure with art qui a obtenu un label européen en 2018 se sont vus remettre leurs diplômes et leurs récompenses mardi 21 mai en présence de M Klein et de Mme Clauss.

https://twinspace.etwinning.net/62434/pages/page/382275

En effet, Mme Boiselet, responsable de ressources et services numériques éducatifs à l’atelier Canopé de Metz avait fait le déplacement  pour féliciter les élèves et pour leur rappeler les actions menées par eTwinning.

Par le biais de la plateforme sécurisée, les élèves ont pu entrer en contact et travailler sur un projet collaboratif autour de l’art avec 4 autres pays européens : la Grèce, la Catalogne, la Pologne et Chypre. Ce projet s’inscrivait dans la thématique retenue par l’union européenne en 2018 celle de l’héritage culturel.

tps://www.youtube.com/watch?v=rEmjjWxBnqc

L’action eTwinning encourage la coopération pédagogique en apportant du soutien, des outils et des services pour faciliter la création de partenariats scolaires à travers l’Europe.

Bravo à tous les élèves qui ont su faire confiance à leur créativité pour mener à bien ce projet.

AS Chombart

L'actualité

Les activités des internes le mercredi-après-midi – Fête des Mères et fête des Pères.

Ces fêtes restent très importantes aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Février 2019 – Opération Masques

A l’occasion de la période de Carnaval, les élèves du Club du Développement Durable ont confectionné de magnifiques masques inspirés du désormais célèbre Carnaval vénitien…

Fête des Mères

Cette fête est très importante aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Critiques littéraires et récompenses

De la sixième à la troisième, dans le cadre du concours Mosel’lire, les élèves volontaires ont rédigé une critique littéraire…

Rencontre littéraire entre les élèves de Saint Antoine et l’écrivain Cécile Chartres

Après avoir lu le roman Brouzouf Tour, les élèves qui le souhaitaient ont eu la possibilité d’échanger avec son auteur…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This