Qu’est ce que la DNL ?

  • Quelles sont les conditions pour réussir ?

Tout d’abord, il faut avoir un bon niveau en allemand, et aimer le pratiquer car l’option est un approfondissement et non une remédiation. Ensuite, il faut être motivé car cela demande du travail supplémentaire.Enfin, il faut aimer participer car l’épreuve spécifique au Bac est un oral.

  • Quels horaires ?

Chaque semaine, il y a 1 heure de DNL (Discipline Non Linguistique : EPS/Allemand).

  • Quel enseignement ?

Les cours de DNL suivent les apprentissages d’activités physiques et sportives et artistiques afin de donner un contenu plus axé sur le monde et la culture germanique. Quelle orientation ? La DNL éducation physique et sportive (EPS) peut être suivie dès la seconde ainsi qu’ en première et en terminale, elle s’adresse aux élèves de toutes les séries (L, ES et S).

  • Quels examens ?

Pour avoir la mention €uro sur le diplôme du Bac, il faut avoir au moins 12 en allemand (épreuve écrite) et 10 en DNL (épreuve orale).

  • Quels avantages ?

Un atout supplémentaire dans le recrutement sur dossier pour le post-bac (écoles, prépas), un bagage culturel et linguistique solide et reconnu et le plaisir de travailler une langue différemment !

 Le blog de la DNL

La DNL à Saint-Antoine

Retrouvez toute l’actualité liée à la DNL au sein de l’établissement

L'actualité

Saint-Antoine mobilisé !

« À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne » (proverbe togolais). ..

La pluie incessante du vendredi 27 septembre a malheureusement entravé notre opération de nettoyage des abords de notre établissement, opération lancée à l’échelle nationale à l’initiative de LECLERC et intitulée « Nettoyons la nature »…

Saint François !

Le 4 octobre, Saint Antoine fête la Saint François !

« Silence on lit »

Le principe ? : prendre un temps de lecture silencieuse, une fois par jour, pendant 10 à 15 minutes.

Qui ? : tous les élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) + leurs enseignants (qui montrent l’exemple).

Pourquoi ? : promouvoir le plaisir de lire.

Poésies chinoise et japonaise

Envie d’apprendre à écrire quelques Haïkus, de réciter quelques poèmes Tang ou de composer vous-même vos poèmes en sinogrammes, nous vous proposons un « Cercle des poètes chinois disparus » tous les jeudis de 12h20 à 13h20 en salle 209…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This