La Structure du Lycée
3
Classes de Seconde

3

Classes de Première
4
Classes de Terminale
  • 227 lycéens
  • 88 élèves de Seconde
  • 82 élèves de Première (10 L ; 17 ES ; 55 S)
  • 75 élèves de Terminale (8L ; 21 ES ; 46 S)

Directeur : M Klein Christophe

Adjointe au directeur : M Severin Jean-Christophe

Les axes prioritaires du Lycée
Nos objectifs sont de les amener à se surpasser afin d’aborder le post bac dans les meilleures conditions. Notre souci, susciter travail, ambition et excellence.

Tous les membres de la communauté éducative de l’Ensemble Scolaire Saint-Antoine de Phalsbourg s’investissent et encouragent à la réussite de chaque élève.

 

Semaine de 5 jours
Matin : 08h30 – 12h30

 

Après-midi : 13h30 – 16h30

 

Matin : 08h00 – 12h00

 

Après-midi : 13h30 – 16h30

 

 

Matin : 08h00 – 12h00

 

Matin : 08h00 – 12h00

 

Après-midi : 13h30 – 16h30

 

Matin : 08h00 – 12h00

 

Après-midi : 13h30 – 16h30

 

L'actualité

Saint-Antoine mobilisé !

« À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne » (proverbe togolais). ..

La journée « Nettoyons la nature » est « tombée à l’eau »

La pluie incessante du vendredi 27 septembre a malheureusement entravé notre opération de nettoyage des abords de notre établissement, opération lancée à l’échelle nationale à l’initiative de LECLERC et intitulée « Nettoyons la nature »…

Saint François !

Le 4 octobre, Saint Antoine fête la Saint François !

« Silence on lit »

Le principe ? : prendre un temps de lecture silencieuse, une fois par jour, pendant 10 à 15 minutes.

Qui ? : tous les élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) + leurs enseignants (qui montrent l’exemple).

Pourquoi ? : promouvoir le plaisir de lire.

Poésies chinoise et japonaise

Envie d’apprendre à écrire quelques Haïkus, de réciter quelques poèmes Tang ou de composer vous-même vos poèmes en sinogrammes, nous vous proposons un « Cercle des poètes chinois disparus » tous les jeudis de 12h20 à 13h20 en salle 209…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This