Le Collège
C’est dans le charisme des Frères Franciscains que nous avons puisé depuis plus de 80 ans nos valeurs éducatives et spirituelles. C’est aussi dans un cadre de verdure que les collégiens profitent du projet éducatif, qui s’adresse à toutes et à tous. Notre collège de taille humaine (un peu plus de 400 élèves, 4 classes par niveau, environ 25 élèves par classes) permet de prendre en compte les différences, et avec exigence et passion de contribuer à la construction humaine et spirituelle de ces jeunes qui nous sont confiés.

Au travers de votre navigation, vous pourrez découvrir les nombreux projets. Vous y trouverez un grand nombre d’informations sur l’esprit, les personnes, l’engagement et les propositions de la communauté éducative au service de la transmission des connaissances et pour l’acquisition des compétences. Vous pourrez aussi y trouver tous les renseignements utiles et plus pratiques sur notre structure.

Par ailleurs, vous verrez que nous faisons tout notre possible pour encourager le partenariat éducatif avec les parents afin d’emmener les élèves, dans le respect,  vers des perspectives ambitieuses d’études post troisième. Les nombreux investissements permettent de placer les élèves dans d’excellentes conditions de travail.

Enfin tous les membres de la communauté éducative de l’Ensemble Scolaire Saint-Antoine de Phalsbourg, associés à  une Apel (Association de parents d’élèves) dynamique et à un OGEC (Organisme de gestion) performant, s’investissent et encouragent la réussite de chaque élève et favorisent ainsi, la prise de responsabilités, l’autonomie et l’épanouissement des élèves.

L’actualité du Collège

Recyclage et décorations au Club de Développement Durable

Il pleut dehors, restons à l'intérieur, mais toujours bien occupés ! On recycle prospectus, rouleaux de papier toilette, chaussettes solitaires, pots et serviettes au Club de Développement Durable et on les transforme en jolies décorations de Noël !

Echanges littéraires et atelier d’écriture avec l’autrice Maïté Minot

Deux classes de 6e ont rencontré Maïté Minot, autrice de la trilogie Akio. Les classes étaient réunies pour poser des questions sur le premier tome Les Révoltés de l’Alssia. L’échange a également porté sur la création littéraire en générale, les sources d’inspiration...

Les confitures du Club de Développement Durable

En ce mois de septembre 2022, les élèves du Club de Développement durables ont cueilli les pommes et poires du verger de l’établissement et les ont ramenées au cuisinier de la cantine qui les a cuisinées en bonne confiture. Pour l'aider, Mme Georges et des élèves...

Première réunion des éco-délégués

Mardi 27 octobre 2022, les éco-délégués, collégiens et lycéens, se sont réunis à la chapelle pour leur première réunion de l’année scolaire. Elus par leurs camarades, ils sont motivés pour proposer et mettre en œuvre des actions de développement durable dans...

Sensibilisation ZERO GASPIL

Grande sensibilisation au ZERO GASPIL

Pin It on Pinterest

Share This