Enseignement scientifique collège
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Sixième – Première utilisation des microscopes
première utilisation des microscopes en sixième

Sixième – Carte des paysages autour de Phalsbourg
description du travail des sixièmes dans le chapitre 2

Visite de la cimenterie Eqiom
Dans le cadre du programme de Sciences de la vie et de la terre, les élèves des 4 classes de 5e sont allés visiter la cimenterie Eqiom à Héming.

Découverte de la démarche expérimentale
Déc...

Un élevage au laboratoire
Elevage de ténébrions, stade ver de farine, laboratoire de S.V.T

Protégeons l’eau douce
Dans le cadre des cours de Sciences de la Vie et de la Terre, lors de la partie « L’exploitation des ressources naturelles », les élèves des classes de Quatrième ont réalisé des affiches pour informer leurs camarades sur l’importance de protéger l’eau douce ainsi que sur les moyens de l’économiser.

À la recherche d’un diagnostic !
Les élèves de 3ème 1 ont mis en œuvre le test d’Ouchterlony pour découvrir ce qui a contaminé la plaie d’un jardinier.

Olympiades de Géosciences 2017
Le concours des Olympiades de Géosciences est un concours académique et national, créé en 2007 par le Ministère de l’Education Nationale.
Pour cette 11ème édition du concours, 4 élèves de Première Scientifique du lycée Saint-Antoine ont décidé de relevé le défi

Intérêt des antibiotiques
Les élèves de 3ème ont pu mettre en évidence, grâce à un antibiogramme de substitution, comment choisir l’antibiotique le plus adapté face à une bactérie donnée.

Observation de l’appareil respiratoire des insectes
Obs...