Escape Game pédagogique au Lycée Saint-Antoine

 

Les élèves de 2de de l’Enseignement d’Exploration « Littérature et Société » –Anaëlle, Asma, Estelle, Isaline, Juliette, Lilas, Manon, Vianney & Wendy – ont conçu un escape game à partir du dernier roman de Philippe Claudel, L’Archipel du Chien. Le jeu était destiné à leurs camarades de 1ère qui étudiaient cette œuvre dans le cadre des cours de français.

Plus de deux mois ont été consacrés à imaginer les quarante énigmes et à les mettre en forme. Éclats de rire, moments de doute, de complicité et parfois de conflits ont ainsi rythmé les semaines et animé les heures.

Est enfin venu le jour fatidique où ce dur labeur est devenu réalité. Pendant deux heures, sept groupes d’élèves de chacune des classes de 1ère se sont creusé les méninges face aux multiples pièges qui leur étaient proposés.

Toutes les énigmes résolues, restait encore à les utiliser pour découvrir la combinaison d’un coffre cadenassé… On a pu lire la joie sur le visage des vainqueurs, lorsqu’ils y ont trouvé des bons –bien mérités– pour la pizzeria de Phalsbourg.

Pin It on Pinterest

Share This