Le Lycée
Le lycée d’enseignement général Saint-Antoine est une véritable institution, sans conteste reconnue pour les exigences et la qualité de son enseignement.

Le cadre proposé permet à chaque élève de s’épanouir, de trouver une équipe éducative qui saura, non seulement l’orienter, mais aussi le rassurer et le soutenir. Nous attachons une importance toute particulière à cette relation qui permet à chacun de se sentir bien au sein de « son » établissement.

C’est réellement ce « vivre ensemble », à la lumière de nos valeurs, qui permettra aux jeunes d’avancer en toute confiance dans leur scolarité et de construire leur projet d’avenir.

Ce sont également des pédagogies et des outils performants qui sont mis à disposition des élèves par les enseignants afin qu’ils puissent mettre ceux-ci dans les meilleures conditions d’apprentissages.

Nos objectifs sont de les amener à se surpasser afin d’aborder le post bac dans les meilleures conditions. Notre souci, susciter travail, ambition et excellence.

Et c’est avec tous les membres de la communauté éducative de l’Ensemble Scolaire Saint-Antoine de Phalsbourg, associés à une Apel (Association de parents d’élèves) dynamique et à un OGEC (Organisme de gestion) performant, que tous s’investissent et encouragent la réussite de chaque élève.

L’actualité du Lycée

Sensibilisation ZERO GASPIL

Grande sensibilisation au ZERO GASPIL

Lycée Saint Antoine, lauréat académique du prix « non au harcèlement »

Dans le cadre d’un partenariat documentation / enseignement religieux (Mme SCHMITT et Mme PERSY), les élèves de terminale ont travaillé sur la notion de harcèlement. Après avoir répertorié et défini les différents types de harcèlement, ils ont examiné les moyens à...

Trophée du prix Orange de la meilleure vidéo

L'excellent travail de quatre élèves de terminale a été consacré par Christian Landomiel, directeur adjoint de la communication d'Orange Grand Est, qui leur a remis le trophée de la meilleure vidéo réalisée pour Journalistes d'un jour. La cérémonie, filmée par Vincent...

Pin It on Pinterest

Share This