Portes ouvertes du 7 avril 2018 Salle d’allemand

Le bilan est positif pour la salle d’allemand qui n’a pas désempli avant  11h15. Comme toujours, ce sont les collégiens qui ont assuré le spectacle en montrant ce qu’ils font en classe.

Les élèves ont présenté quelques saynètes issues de leurs cours, conçu quelques QCM sur le lexique allemand ou les aspects culturels pour poser les questions aux personnes présentes dans la salle, d’autres ont fait un karaoké sur la chanson d’amour d’Andreas Bourani (Ecouter en ligne ).

Les panneaux affichés illustraient les séquences sur les pays germanophones et certains aspects culturels, des mots cachés, des illustrations de proverbes, une séquence de 1ère sur les messages de haine sur Internet  dans le cadre de la « Semaine contre la Haine » fin mars et une activité de partenariat hors classe par le biais de l’application Padlet entre des 5èmes et des 1ères sur la notion du cycle terminal « mythes et héros ». Hors salle, les élèves de la 1ère L LVA ont montré leur séquence sur la mode et les vêtements sur la télévision qui est dans le hall d’entrée en s’enregistrant par des vidéos. Une page séparée y sera consacrée. 

Mots à chercher !

La convivialité a été renforcée par différentes boissons chaudes et froides, de nombreuses choses à déguster du salé au sucré.

Nous remercions tous les élèves qui sont venus et ont contribué au bon déroulement de cette matinée et les visiteurs qui ont partagé quelques moments avec nous.

Les professeurs d’allemand

Pin It on Pinterest

Share This