L’OGEC SAINT-ANTOINE

Qu’est-ce qu’un OGEC ?

Définition

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’enseignement Catholique, est une association loi de 1901 voulue par l’enseignement catholique pour être au service de l’établissement d’enseignement en lui donnant une existence juridique et la personnalité morale.

Les missions de l'OGEC

La gestion financière et comptable de l’établissement.

L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier.

La fonction d’employeur des personnels non enseignants : personnels de surveillance, administratif, comptable, entretien, direction.

Les membres OGEC

L’OGEC est composé de membres bénévoles et élus, qui apportent leur expérience personnelle ou professionnelle pour veiller au bon fonctionnement financier et matériel de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.

Le conseil d’administration se réunit une fois par trimestre ou plus selon les besoins. Etant membres de droit, la présidence de l’APEL et la direction de l’établissement sont présentes à ces réunions.

Les membres du bureau se réunissent en moyenne une fois entre chaque réunion du conseil d’administration.

A pour titre

Association de gestion de l’Etablissement Saint Antoine.

L’Etablissement Saint Antoine fondé par les Pères Franciscains est un établissement privé et catholique qui adhère au statut de l’enseignement catholique. Le 6 octobre 2006, l’Ordre des Franciscains a procédé à une dévolution de tutelle en faveur du Diocèse de Metz. La gestion de l’établissement est assurée par

l’Association de gestion de l’Etablissement Saint Antoine.

Objet de l’Association

L’Association  a pour objet dans le respect du droit français d’une part, des accords conclus au sein de l’Enseignement catholique d’autre parts, d’assurer la Gestion d’établissements d’enseignement fondé par l’autorité canonique compétente. L’Association pourra se livrer à toute activité se rapportant directement ou indirectement, à l’éducation, l’enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes.

présents à ces réunions.

Pin It on Pinterest

Share This