Prière des Mères
Un groupe de Prière des Mères se réunit dans l’établissement chaque lundi matin à 08h30 à l’oratoire. Les nouvelles mamans intéressées seront les bienvenues.
Pour information : une boîte aux lettres située devant l’oratoire recueille les intentions de prières. N’hésitez pas, vous et vos enfants, à en déposer ! Elles seront portées dans la plus grande confidentialité.
Présentation
PRIÈRE DES MÈRES
MOTHERS PRAYERS
Unies, par la prière nous sauverons nos enfants
Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous donnerai le repos.
Né en Angleterre en 1995, le Mouvement de la Prière des Mères réunit chaque semaine des groupes de 2 à 8 mères, grands-mères ou « mères spirituelles » désirant prier pour leurs enfants et les confier à la protection du Seigneur.
Aujourd’hui présente dans 92 pays, cette prière s’appuie sur un même livret, traduit en 30 langues, qui est le lien d’unité entre tous les groupes du monde. Chaque semaine les mamans prient ensemble et demandent la grâce de vivre de plus en plus la spiritualité de l’abandon et du lâcher prise.
En se soutenant mutuellement par ces prières toutes simples, en s’appuyant sur la Parole de Dieu et en choisissant la confiance, les mères reçoivent de magnifiques et nombreuses réponses à leurs prières, le premier fruit étant toujours une grâce de paix.
Pour en savoir plus : consulter notre site
www.prieredesmeres.com
Pour vous procurer un livret ou connaître un groupe proche de chez vous, écrire à :
Prière des Mères–69, boulevard Lannes–75116–Paris
Témoignages
Il y a 2 ans une amie m’a invitée à un groupe de prière des mères.
C’est un incroyable soutien , d’une part, parce qu’on ne reste pas seule avec ses problèmes , (on se sent vraiment dans un climat d’écoute et de confiance), et d’autre part, parce qu’on voit combien le Seigneur s’occupe d’eux, nous éclaire sur les décisions à prendre et nous donne beaucoup de paix quoi qu’il arrive ; on est sûre qu’ils sont dans sa main et qu’il les conduit .
C’est mon rendez-vous de la semaine, je vais en quelque sorte poser tous mes soucis, lui remettre ma famille et cesser de tout porter toute seule, à bout de bras,sans grande efficacité. J’en ressors joyeuse et confiante, et mes enfants eux-mêmes sont heureux de m’y voir aller et de prendre ce temps rien que pour eux !
Le jour où une amie m’a invité à un groupe de prière des mères, je me suis dit: » C’est à côté de chez moi, ça ne prend pas beaucoup de temps, ça ne peut pas faire de mal, alors, pourquoi ne pas essayer ? ». J’ai tout de suite adhéré à ce style de prière simple et concrète.
J’aime la réunion de notre petit groupe. Le moment que je préfère, c’est lorsque je viens m’agenouiller devant l’oratoire pour confier, dans l’abandon et la confiance, chacun des membres de ma famille.
« Etre Maman…
Quel est ce bonheur nouveau?
Quelle est cette angoisse nouvelle qui affole mon coeur?
La prière des mères me rappelle combien il est doux de s’en remettre au Seigneur, de lui confier mes enfants, lui qui les connaît mieux que moi.
Elle m’aide à remplir mon rôle de Maman dans l’amour, la confiance et l’humilité. »
Actualités
Liens utiles