Sécurité de l’établissement

Dans le contexte de menace terroriste et suite à la prolongation de l’état d’urgence, diverses mesures ont été prises pour renforcer la sécurité dans l’établissement et à ses abords en coordination avec la gendarmerie.

– Accès à l’établissement :

* Par le dépose-minute : Ouverture de 7h30 à 8h05 et de 16h15 à 16h40 en présence d’un membre du personnel (les élèves externes quittant l’établissement entre 12h00 et 13h30 passent par le chemin des Dames).
* Par le chemin des Dames : Ouverture de 7h30 à 8h05 de 12h à 12h15 de 13h20 à 13h30 et de 16h15 à 16h40 en présence d’un membre du personnel.
* Par l’arrêt de bus : Ouverture de 7h40 à 8h05 et de 16h20 à 16h50 en présence d’un membre du personnel.

– Les personnes extérieures à l’établissement devront sonner à l’entrée pour qu’un membre du personnel leur autorise l’accès.

– Fermeture des portes : En dehors des temps d’entrée et de sortie des cours et des récréations, les portes de l’établissement seront fermées à clé (elles sont équipées de barres anti panique pour assurer la sortie en cas d’urgence).

– Les consignes de sécurité seront affichées dans chaque salle et expliquées aux élèves dès la rentrée.

– Trois exercices d’évacuation incendie et trois exercices de type PPMS (Plan particulier de Mise en Sécurité) dont un de type « ATTENTAT- INTRUSION » seront organisés en cours d’année.

– Tous les personnels de l’établissement ainsi que les élèves de troisième ont été formés aux premiers secours niveau PSC1.

– Il est demandé aux familles de ne pas s’attarder devant les portes d’accès pendant la dépose ou la récupération de leurs enfants.

– Nous vous rappelons que la vigilance doit être de tous les jours et que c’est avec le concours de chacun que ces mesures peuvent être appliquées.

Sécurité des écoles, des collèges et des lycées

Brochure réalisée par le ministère de l’Éducation nationale,de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de l’Intérieur.

Pin It on Pinterest

Share This