Séjour des élèves de 3ème à Plymstock, Devon

Une semaine linguistique aura lieu du dimanche 2 avril au samedi 8 avril 2017 à Plymstock qui se trouve dans le sud-ouest de l’Angleterre. L’hébergement sera assuré en famille afin de permettre une meilleure immersion dans la vie quotidienne et dans la langue du pays.

Ce séjour, qui a lieu sur le temps scolaire, a un but pédagogique et n’est absolument pas un voyage d’agréments. C’est un séjour de découverte qui inclut un travail interdisciplinaire (Anglais/ Mathématiques/ Technologie) dans le cadre d’un EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires). Le dossier que les élèves devront compléter sera la base de la présentation de cet EPI, s’ils le choisissent.

Au programme de ce séjour :

  • Au cœur de la New Forest, visite du domaine de Beaulieu célèbre pour son musée national de l’Automobile mais aussi son abbaye, monastère cistercien fondé par le roi Jean sans Terre en 1204 et de la demeure de la famille Palace House.
  • Visite d’Eden Project qui se trouve en Cornouailles, au sud-ouest de l’Angleterre. Eden Project, qui est construit dans une ancienne mine d’argile, et est un site écologique qui inclut de beaux jardins intérieurs et extérieurs où figurent plus d’un million de plantes du monde entier. On y trouve aussi le Biome Tropical – serre qui abrite la plus grande forêt tropicale en captivité, le Biome Méditerranéen, avec son verger d’agrumes parfumé et son oliveraie et le centre éducatif, The Core, avec un toit qui s’inspire du motif du tournesol.
  • Découverte de Polperro, petit village de pêcheurs et dégustation d’un ‘Cream Tea’ au Crumplehorn Inn.
  • Découverte d’Exeter et  Visite guidée d’Exeter Cathedral
  • Visite de Kents Cavern à Torquay puis balade en bateau sur la rivière Dart de Dartmouth à Greenway pour visiter Greenway House & Garden (maison de vacances  d’Agatha Christie)
  • Journée à  Portsmouth incluant la visite du HMS Victory et du National Museum of the Royal Navy.

Rachel Clauss, Anne-Sophie-Chombart, Micheline Vayssières, professeurs d’Anglais,

François Heitz, Michel Mansutier, professeurs de Mathématiques

Hervé Comte, professeur de Technologie

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This