Sortie des 5e à Saverne le 26 Mai 2016
Le 26 mai toutes les classes de 5e du collège ont participé à une sortie à Saverne dans le cadre des cours de Religion. Ils ont visité différents lieux de culte de la ville : la synagogue, la mosquée Dar Assalam, l’église catholique et l’église protestante. Dans chacun de ces lieux, ils ont été accueillis par un membre de la communauté religieuse qui leur a présenté les grandes fonctions des lieux de cultes.
Ils ont également visité le jardin public interreligieux, puis dans l’après-midi l’exposition sur la Citoyenneté au Musée de Saverne-Château des Rohan.
Cette journée ensoleillée s’est montrée riche et extrêmement instructive pour les élèves comme pour les parents accompagnateurs qui en sont revenus ravis !
Actualités
Liens utiles