Un contrat entre les parents et l’établissement

Inscrire son enfant dans notre Établissement relève de la liberté et du choix des parents. En retour, ils attendent un certain type d’éducation.

Pour que ce partenariat se déroule au mieux, l’Établissement demande le respect des engagements suivants :

  • Le caractère propre de l’Établissement est avant tout défini par son projet éducatif : la famille s’engage à en respecter les termes et à participer à sa mise en oeuvre. L’enseignement religieux, qui englobe une éducation à toutes les religions, est obligatoire. Aucune dispense ne sera accordée.
  • Le bon déroulement de la vie quotidienne au sein de l’Établissement repose sur l’application du règlement intérieur et de celui de l’internat ; ils sont signés conjointement par l’élève et sa famille. Ces signatures valent acceptation.
  • L’inscription est un engagement financier de la famille vis-à-vis de l’Établissement. Si, depuis la loi Debré 1959, l’État et les collectivités participent aux frais de fonctionnement, diverses dépenses demeurent néanmoins du seul ressort de l’Établissement : salaires du personnel OGEC, mise en conformité-sécurité, travaux d’entretien, acquisition de matériel scolaire, etc. C’est la contribution des familles qui permet d’assurer ces charges.

Il est important que ce contrat, conclu dans une confiance réciproque entre les familles et l’Établissement, soit respecté de part et d’autre.

Pin It on Pinterest

Share This