Les écrivains en herbe récompensés

Les élèves volontaires du collège, de la 6e à la 3e, ont participé pour certains au concours Mosel’lire, pour d’autres au Grand Concours des Jeunes écrivains Je Bouquine, et parfois même aux deux concours.

Dans le premier cas, il s’agissait de choisir entre une production écrite individuelle (une chronique sous la forme d’un article de presse destiné à un journal littéraire) et une production collective suscitant l’envie de lire le livre, sous la forme d’une vidéo.

Dans le second cas, il était demandé aux élèves d’écrire la suite d’un récit de Flore Vesco. Les élèves avaient en effet eu connaissance des premières pages de son dernier roman, D’Or et d’Oreillers. Bravo tout particulièrement à quelques élèves qui se sont distingués en faisant partie des 50 premiers sur environ 1000 participants : Shaun Schnell-Ruffenach (6eB), Raphaëlle Dardenne, Carla Gonzalez Ragno, Eileen Lerin et Célian Oppe (6eC).

Chaque élève a reçu un livre comme récompense, ainsi qu’un diplôme attestant son engagement dans le PEAC. La remise de prix s’est achevée par un goûter convivial bien mérité.

Félicitations à tous !

Précédent
Précédent

Esprit critique et semaine du goût

Suivant
Suivant

Le voyage d’Ulysse et la légende du roi Arthur contés aux 6e et 5e