Immersion au sein du 1ᵉʳ régiment d'hélicoptères de combat

Deux de nos élèves du lycée Saint-Antoine de Phalsbourg (Moselle) ont vécu une expérience exceptionnelle ce mardi 31 octobre 2023. Quentin et Timéo passent la journée en immersion au sein du 1ᵉʳ régiment d'hélicoptères de combat (RHC). Ils ont brillamment terminé leur formation au Brevet d'Initiation Aéronautique en tant que majors de leur promotion.

Ce diplôme est accessible à tous les jeunes à partir de treize ans. Il valide un niveau d'initiation à la culture scientifique et technique dans le domaine aéronautique et spatial, aussi bien civil que militaire.

Le Brevet d'initiation aéronautique est le fruit d'une collaboration entre notre Lycée et le 1ᵉʳ RHC. Cette formation d'une quarantaine d'heures est dispensée par des militaires de l'armée de Terre spécialisés dans l'aéronautique. Nos élèves ont également la chance de mettre en pratique leurs connaissances sur la base. C'est une opportunité unique pour eux de découvrir les métiers du secteur et peut-être d'envisager leur propre avenir dans ce domaine.

Pour que cette découverte soit complète, Quentin et Timéo auront droit à un privilège rare : pour la première fois, le régiment est autorisé à emmener en mission les deux lycéens à bord d'un NH90 Caïman, un hélicoptère de manœuvre et d'assaut nouvelle génération de la classe des onze tonnes.

Quentin et Timéo, élèves de seconde dans un simulateur de vol du 1er régiment d'hélicoptères de Phalsbourg. • © Christelle Rewiako/ France Télévisions

Quentin et Timéo, élèves de seconde dans un simulateur de vol du 1er régiment d'hélicoptères de Phalsbourg. • © Christelle Rewiako/ France Télévisions

Précédent
Précédent

Opération Polo-Sweat-Blouson

Suivant
Suivant

Des confitures avec les fruits de notre verger