Imposition des cendres

Le jeudi 15 février a eu lieu l'imposition des cendres à la chapelle. Merci à Monsieur Mutin, diacre permanent à Steinbourg et papa d'élèves de l'établissement, pour avoir célébré l'office.

Depuis le mercredi 14 février, nous sommes en effet entrés en période de carême. Celui-ci débute par le mercredi des cendres, 40 jours avant Pâques (sans compter les dimanches).
Les cendres que l'on utilise pour la célébration sont faites en brûlant les rameaux bénis lors du dimanche des rameaux de l'année précédente.

L'imposition des cendres est une invitation à se convertir. Le célébrant fait un signe de croix sur le front à l'aide des cendres. Recevoir les cendres, c'est prendre conscience que le feu de l'amour de Dieu consume nos péchés.

Pour le Pape François, nous devons faire l'effort de revenir à notre “vrai moi, en nous débarrassant des masques que nous portons souvent”.

Que cette période de carême nous permette de reconnaître nos faiblesses et nous invite à nous ressourcer en nous détournant des biens superflus pour nous recentrer sur l'essentiel.

Précédent
Précédent

Quand le son crée l’image …

Suivant
Suivant

Menu de la semaine / du 12 au 16 février 2024