L’OGEC SAINT-ANTOINE

A pour titre

Association de gestion de l’Etablissement Saint Antoine.

L’Etablissement Saint Antoine fondé par les Pères Franciscains est un établissement privé et catholique qui adhère au statut de l’enseignement catholique. Le 6 octobre 2006, l’Ordre des Franciscains a procédé à une dévolution de tutelle en faveur du Diocèse de Metz. La gestion de l’établissement est assurée par

l’Association de gestion de l’Etablissement Saint Antoine.

Objet de l’Association

L’Association  a pour objet dans le respect du droit français d’une part, des accords conclus au sein de l’Enseignement catholique d’autre parts, d’assurer la Gestion d’établissements d’enseignement fondé par l’autorité canonique compétente. L’Association pourra se livrer à toute activité se rapportant directement ou indirectement, à l’éducation, l’enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes.

Les missions principales de l’Association

–  La gestion financière et comptable de l’établissement.

– La présentation d’un compte de résultat et d’un bilan certifié par expert-comptable et commissaire aux comptes.

– Les investissements et l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier. L’association fixe le montant des contributions et des participations des familles, les prix de la restauration, de l’hébergement etc.

– La fonction de recrutement et d’employeur des personnels non enseignants : personnels de surveillance, administratif, comptable, entretien, direction.

Les membres de l’Association

L’Association est composée de membres bénévoles et élus, qui apportent leur expérience personnelle ou professionnelle pour veiller au bon fonctionnement financier et matériel de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.

Le conseil d’administration se réunit une fois par trimestre ou plus selon les besoins. Etant membres de droit, le représentant de la direction Diocésaine, le président de l’union régionale des Ogec, la présidence de l’APEL, le président de l’Association propriétaire St Antoine et la direction de l’établissement sont présents à ces réunions.

L'actualité

« Silence on lit »

Le principe ? : prendre un temps de lecture silencieuse, une fois par jour, pendant 10 à 15 minutes. Qui ? : tous les élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) + leurs enseignants (qui montrent l’exemple). Pourquoi ? : promouvoir le plaisir de lire.

Poésies chinoise et japonaise

Envie d’apprendre à écrire quelques Haïkus, de réciter quelques poèmes Tang ou de composer vous-même vos poèmes en sinogrammes, nous vous proposons un « Cercle des poètes chinois disparus » tous les jeudis de 12h20 à 13h20 en salle 209…

Les activités des internes le mercredi-après-midi – Fête des Mères et fête des Pères.

Ces fêtes restent très importantes aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Février 2019 – Opération Masques

A l’occasion de la période de Carnaval, les élèves du Club du Développement Durable ont confectionné de magnifiques masques inspirés du désormais célèbre Carnaval vénitien…

Fête des Mères

Cette fête est très importante aux yeux de nos enfants, qui sont toujours très demandeurs pour réaliser de leurs propres mains un cadeau personnalisé…

Liens utiles

Pin It on Pinterest

Share This